Merci à tout ceux qui me font du bien…

Publié le par Juliette

Merci à tout ceux qui me font du bien…

Comme je ne me sens pas capable de pondre un article joyeusement futile et que je ne veux pas non plus continuer à plomber l’ambiance (bien qu’une future rechute ne soit pas à exclure), j’ai décidé de juste prendre le temps de remercier ceux qui me font du bien.

Merci aux amis, aux vrais, à ceux qui ont pensé à moi. A ceux qui ont pris la peine de lire mes témoignages sur mon blog, de m’appeler, de venir me voir, de m’envoyer un message, de partager ma peine… C’est dans des moments difficiles que l’on reconnaît les personnes qui réellement « care about you ». Leur empathie et leur soutien m’ont mis du baume au cœur.

Et merci aux autres, à ceux qui se sont inquiétés de moi alors que je les connais à peine, tel fournisseur qui s’est fendu d’une lettre, telle logeuse de nos vacances au Portugal ou tel collègue du siècle dernier qui, de l’étranger, m’a demandé comment j’allais alors que des personnes plus proches sont restées silencieuses. Leurs pensées m’ont profondément touchée.

Merci à mon mari et à mes enfants qui, par l’insouciance qu’ils ont su préserver, me rattachent à la vie. Parce qu’il faut s’occuper d’eux qui ne se soucient que d’eux même, ce qui, quelque part, m’éloigne de mes propres soucis. Parce que rien ne réconforte plus que la chaleur du foyer. Parce qu’un enfant représente le plus efficace des antidépresseurs.

Merci à Cyril Hanouna qui ne me connaît ni d’Adam ni d’Eve mais qui me fait tellement de bien par écran interposé. Son énergie est si chaleureuse, généreuse et contagieuse que mon spleen n’y résiste pas. Il me fournit ma soupape de sécurité. Chaque rire qu’il provoque en moi me soulage, m’allège et me donne l’impression de me rapprocher de la guérison.

Commenter cet article

DPL 26/11/2015 20:50

Je vois qu'on a le même rituel télévisuel du soir, je confirme, sa légèreté fait du bien au moral... bref, le rire est notre meilleure arme pour reprendre le dessus, AQP !