Et de quatre ! « Comment tout gérer sans péter un câble » vient de sortir !

Publié le par Juliette

Courge-Tout-G--rer.jpgJe suis de retour et les affaires reprennent tambour battant… de quoi retrouver mon assiduité bloguistique d’avant (promis !). Alors, en attendant un de-brief complet sur mon périple au Pays de Galles, sachez déjà que mon quatrième et dernier opus 2007 des Courges « Comment tout gérer sans péter un câble » vient de sortir. De quoi mieux comprendre :
- comment nous autres femmes nous retrouvons piégées dans le cercle vicieux du perfectionnisme et de la culpabilité, 
- pourquoi nous sommes nos pires ennemies, 
- comment nous devenons complices de stratégies domestiques entretenues malgré nous, 
- comment l’arrivée de l’enfant finit souvent par transformer notre vie en parcours de la combattante… 
De quoi surtout, j’espère, y puiser quelques pistes de solutions pour retrouver l’équilibre, apprendre à changer de perspective, à s’organiser, à déléguer, à communiquer, à oser prendre du temps pour soi. 
Bref, « un ouvrage 100% filles pour choisir sa vie et non plus la subir » comme le résume l’éditeur. Le tout en 125 pages et pour 5,95 €, ce serait trop bête de s’en priver (disponible dans toutes les bonnes crèmeries librairies, qu’est-ce que vous faites encore là ?). Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, j’apprends que les Courges continuent, avec déjà pour moi au moins un opus en satellite : « Trouver (enfin) son job idéal ».
Mais dans les 6 mois à venir, toute mon attention, mes projets et mes écrits seront orientés grossesse, maternité et autres joyeusetés de l’enfance (on se demande pourquoi ?). Je vous en dirais plus… dès que c’est signé !     

Commenter cet article

Candide 14/06/2007 13:57

Félicitations!!!Je n'ai pas eu encore l'occasion de les lire (tu publies au québec) mais il y en a bien un quelque part dont le sujet me concerne :)En tout cas, pour le job idéal, le tien ressemble fort au genre de métier que j'aimerais un jour faire...;-)

Juliette 12/06/2007 17:09

Merci de votre soutien, les filles... et surtout, n'oubliez pas de me dire tout le bien que vous en pensez :-), ASF : tu vas en avoir un paquet à dédicacer (profites en, là, je ne bouge plus... ce qui répond aussi à Déborah : le salon de la TV ce sera pour l'année prochaine, avec l'entrée dans mon huitième mois de grossesse, je me limite aux déplacements indispensables !). Enfin, Strudel, si j'ai bien compris, faut que je fasse un post sur mes 7 secrets péchés mignons ?

Calpurnia 11/06/2007 19:34

Félicitations Juliette pour cet opus 4Car tu es la seule qui en a édité 4....Sourires...Et bonne continuation pour la grossesse...

Princesse Strudel 11/06/2007 10:11

Contente de te revoir enfin sur la toile! En attendant le récit de tes aventures, tu es taguée... http://viennoiseries.over-blog.com et je serais ravie de lire tes réponses à toi.

Ariane 10/06/2007 19:03

Bravo pour cette sortie !Celui-là m'intéresse fortement..