L’œil de la Ménagère : Devoirs de vacances

Publié le par Juliette

PetitsGateauxJN.jpgJe pars ce jour pour les fêtes de fin d’année et pas question d’abandonner, de laisser seuls, dans le désarroi, sans rien à lire ni à faire sur mon blog, tout ceux qui n’ont pas la chance, comme moi, d’aller retrouver le véritable esprit de Noël en Alsace. Je suis consciente de mes responsabilités et j’ai bien l’intention de les assumer. Pour la circonstance, j’ai décidé de faire une entorse à l’orthodoxie de mon blog et de remplacer la traditionnelle reprise de la chronique que vous devriez retrouver ici, par des devoirs de vacances pour les quinze jours à venir :

1. Il n’est jamais trop tard pour faire son sapin de Noël, certains estiment d’ailleurs que c’est le jour même qu’il faut le décorer et l’allumer, vous trouverez tous mes conseils pour ce faire ici ! Quant aux cadeaux à mettre sous le sapin, si vous ne vous en êtes pas encore occupé, vous risquez de vous retrouver dans le « top des flops », même si vous vous précipitez illico dans les magasins pour limiter les dégâts. Relisez ici les quelques 50 histoires vécues de bloggers, de quoi donner des sueurs froides (et dérider les zygomatiques au passage).

2. Et une fois le sapin fait, il est temps de confectionner les fameux petits gâteaux de Noël et autres Bredele, nul besoin d’être alsacienne pour ce faire puisque je vous ai sélectionné les meilleures recettes ici… et voyez les photos de ma production 2007, ça donne pas envie ? Trois jours et soirs à ne faire que ça, certes, mais le jeu en vaut la chandelle (d’autant que ça fait des cadeaux originaux, pas chers et toujours appréciés). « Et Weight Watchers ? » Ben quoi ? C’est quoi, ça, Weight Watchers ? (permettez une légère amnésie)

3. Enfin, vous voilà prêts pour vos bonnes résolutions 2008, car même si j’émets ici quelques réserves quant à leur utilité, rien de plus efficace que de se fixer des objectifs pour mettre sa vie sur des rails. Mais des vrais objectifs, pas de "j’aimerais bien…" et de vagues "peut-être". Pour mériter ce nom, un objectif doit fait SMAC :
êt
PetitsGateauxLettres.jpgre Spécifique, Mesurable, Atteignable et représenter un Challenge… commencez donc à y réfléchir et promis, dès la rentrée, que consacre un billet au sujet (avec
en exclusivité le dévoilement de la fameuse méthodologie « Monde de Juliette »)
Edit nouvel an : En attendant, il existe un site (gratuit) consacré aux bonnes résolutions pour vous aider à tenir les vôtres : bonnesresolutions.com ! Son principe ? "
apporter, sous le thème de la bonne humeur et de la simplicité, une aide à toutes les personnes ayant un projet personnel à réaliser : partir en voyage, arrêter de fumer, perdre du poids, changer de travail, trouver l'âme soeur... Le fait d'inscrire un projet personnel, une date de réalisation et d'avoir un système qui vous relance à la date J, vous apportera une motivation supplémentaire pour tenir votre bonne résolution. Vous resterez complètement anonyme, pourrez participer à nos forums dans lesquels vous croiserez des personnes ayant des projets similaires au votre, et créer ainsi votre communauté" ça vaut le coup d'essayer (et d'engraisser un peu leur liste qui n'a même pas encore atteint les 200 résolutions), non ?

Commenter cet article

Laure 13/01/2008 20:33

Je te souhaite une très belle année Juliette !A part ça... euh... bon... tu comptes rentrer un jour ?

misslittlawarrior 09/01/2008 13:57

j'ai pleuré de rire devant les cadeaux nuls hier aprèm...je pensais pas que je pourrais a mon tour laisser ce type de commentaire.pas de cadeaux pourrav' pour moi non plus, mais celui de la copine vaut un comm'.copine, 28 ans, en cours de séparation,offre parfum a son futur-ex histoire que pour ses filles, le père noyel ai pensé à papa.d'un homme qui tente de reconquérir sa femme, on attendrai bijoux, séance relaxation(3filles quand même!), maroquinerie et que sais-je?alors maintenant sortez vos mouchoirs:elle a eu...............................................une huche a pain métallisée! lolsi,si, j'vous jure!du coup comme moi j'ai eu une superbe(je blague pas)planche a pain faite maison qui déchire, on lance les "pain-parties"!!!!des adeptes?

Juliette 07/01/2008 10:06

Y'a à boire et à manger dans vos voeux... à croire que certains ont un peu abusé de la bibine... faut bien ça pour affronter la froidure... J'ai personnellement cumulé labeur au fourneaux, festivités, bombances et cocooning alsacien, réception de nouvel an (6 adultes + 4 enfants + 2 bébés... et y'a pas photo, dans une telle équation, c'est les enfants qui gagnent et qui se sont quand même éclaté grave jusqu'à 3 heure du mat), marmottage et rienfoutage, puis hier rangement de toute la déco, marquant symboliquement le retour aux choses sérieuses : boulot, écriture, blogage, ménage, régime... Ma grosse angoisse de ces derniers jours : le verdict de la balance, je m'attendais au pire, style retour à la case départ. Quelle heureuse surprise ce matin de constater que 3 semaines d'anarchie ne m'ont coûté que 900 grammes ! La vie est belle !

igor 03/01/2008 16:16

Salut juliette, Je désire vous présenter le site d’un groupe de rock ardennais Ce groupe français reprenant le flambeau des chanteurs engagés,  se définis comme un groupe qui chante le réel. Marcassin Hurlant milite aussi pour le retour de la flûte à bec dans le rock français..... Si tu aime les textes qui veulent dire quelques chose Visite ce site : http://www.marcassin-hurlant.fr/

DPL 02/01/2008 20:20

Nourriture, mangé, miam miam, bouffe... là, j'en peux plus, j'ai plus faim, grosse semaine d'orgies, donc là, mon ventre quémande repos...Bon, sinon, grande et merveilleuse année à toi, chère Juliette, ainsi qu'à ta future équipe de foot en préparation !Bon, bien fêté ce réveillon ? Moi, j'ai fait LA boulette de l'année, j'ai dit "félicitations" à une fille en pensant qu'elle était enceinte, mais en fait pas du tout... cela dit, ça l'a beaucoup fait rire...Sinon, en terme de cadeau de noël, voici une nouvelle anecdote (après le grand jeu concours de l'an passé où j'étais bien passé) : j'ai offert à mon père un calendrier perpétuel "le chat" (de Geluck) à mon père... et mon père m'a offert la même chose... ah la la, dans la famille, on a souvent les mêmes idées en même temps... Voili voilou !Allez, vivement que 2008 prenne son envol !