Bon plan pour un week-end romantique autour de Paris : Un amour de chambre d'hôtes.

Publié le par Juliette

J’en ai passé des heures sur Internet pour trouver la plus romantique des chambres d’hôtes, celle dans laquelle on se sent si bien qu’on aimerait l’emporter chez soi pour ne plus jamais la quitter. Un subtil équilibre entre le charme de l’ancien et la modernité des équipements. Testé pour vous et pleinement approuvé (par un nombre croissant d'hôtes, la preuve en commentaires et ici) ! A 180 km de Paris et 30 km de Berck Plage : Lit à baldaquin, baignoire à l’ancienne, parquet et hauts plafonds, accueil type Bed & Breakfast, vue imprenable sur la campagne vallonnée du Boulonnais, le tout à moins de 60 €, qui dit mieux ?

En plus, l’idée de la baignoire dans la chambre, pour prendre son bain en papotant avec son cher tendre alangui sur le lit à Baldaquin, j’adooore ! Certes, le Château de Ricquebourg a perdu beaucoup de sa splendeur (comme en témoigne le tableau dans l’entrée) mais l’atmosphère de ce manoir du XVIIIème, avec son grand escalier en bois, ses lourdes portes, ses vieilles pierre et sa décoration d’un autre temps assurent un dépaysement total. On s’attendrait presque à voir débarquer Casper ou un de ses acolytes.

En tout cas nous, c’est sûr, on y retournera ! 

Publié dans L'Echappée belle

Commenter cet article

Edouard 11/03/2009 14:01

Grâce à votre article (par ailleurs n°1 sur Google.fr pour la requête "week-end romantique autour de paris"), ma compagne, notre fils et moi avons opté pour un week-end romantique au château de Ricquebourg, en fin de semaine dernière. Et nous avons été vraiment ravis ! Le manoir est très bien situé, facile d'accès (idéal pour se rendre dans les villages autour du Touquet, Boulogne ou Berck), et la chambre (nous étions dans la "Romantique") est splendide : meublée avec beaucoup de goût, baignoire à l'ancienne, et le charme du poêle en fonte, pour un vraie soirée romantique au coin du feu... Le tout dans un cadre très reposant. Nous avons aussi fait la connaissance d'Emmanuelle, propriétaire des lieux, qui nous a fait part de ses précieux conseils (restaurant l'Ecurie le samedi soir à Hesdin notamment) pour un séjour des plus agréables. Encore merci donc ! J'ai enfin laissé quelques photos ainsi qu'un plan d'accès ici : http://www.lesblanchards.com/chateau-de-ricquebourg/ pour celles et ceux qui aimeraient en savoir plus...

etcheverry 07/07/2008 10:12

Chère Juliette,Si vous recherchez un séjour inoubliable à deux, vous trouverez des destinations de rêve sur www.romantiqua.com, le site des séjours romantiques et gastronomiques dans des étapes de rêve, vace les rubriques séjours romantiques, spa bien-être et chambers et petits déjeuners romantiques.Un brochure est également disponible et ces séjours sont distribués dans une quinzaine d'agences de voyages.Tout est prévu avec un accueil personnalisé dans la chambre avec "Roses, Bulles et gourmandises".Romantiquament vôtre,Sophie

Sylvestre 21/04/2008 13:19

Bonjour,Un week end inoubliable dans une chambre tout à fait romantique, faite pour les amoureux. Ce n'est pas loin de Paris, la campagne est charmante, il y a des petits restaus à essayer dans les alentours, et on peut même faire une ballade au bord de la mer... Au fait, Emmanuelle, merci pour les confitures!

Kathy & Benjamin 17/02/2008 20:37

Bonjour,Grâce à ce petit mot sur le blog , nous avons pu découvrir ce superbe château situé dans une magnifique région!N'hésitez pas et foncez, avec un cadre magnifique, une chambre magnifique, et une hôtesse charmante, que demandez de plus pour passez une inoubliable escapade?Nous c'est sur, on y retournera!A très bientôt!Kathy & Benjamin.

Juliette 05/01/2008 17:02

Ceci est un de mes tout premiers posts qui fut pendant un an et demie le seul post resté sans le moinde commentaire... un billet inutile et sans intérêt étais-je tenté de penser, jusqu'à ce que je reçoive dans ma boîte mail personnelle le message suivant :"Bonjour,   Je suis Emmanuelle, la propriétaire de la chambre Romantique dont vous faites tant d'éloges dans votre blog. Je tenais donc à vous remercier car grace à lui je reçois de très nombreux couples charmants en quête de romantisme et d'authenticité ! Nous ne nous sommes pas rencontrées lors de votre visite, j'étais absente et vous avez été reçus par mon homme et mon papa qui se souviennent d'ailleurs très bien de vous. J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer et pour cela je vous invite avec votre petite famille quand vous le voulez. Dans l'attente du plaisir de vous rencontrer, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Amicalement. Emmanuelle Pruvost"Je suis ravie de constater que mes quelques lignes ont eu de l'impact au point de motiver certains d'entre vous à tester la chambre tant vantée... Mais la prochaine fois, bouclez la boucle et laissez donc un commentaire ici, d'accord ?