La Question du Jour : Les hauteurs de Strasbourg ?

Publié le par Juliette

Dans Zone Interdite, Régis, dentiste à la recherche de l'âme soeur, déménage en banlieue "sur les hauteur de Strasbourg". Toute Alsacienne que je suis, je reste perplexe :

Où diable Strasbourg a-t-elle des "hauteurs" ?

Publié dans Les petites Phrases

Commenter cet article

Juliette 19/07/2006 21:35

Le Haut Koenigsbourg, la Cathédrale, les tours du Neuhof... que d'hypothèses auxquelles je n'avais pas pensé, Merci les compatriotes !

Tût-tûûût 19/07/2006 21:02

Oah l'autre Strasbourgeoise eh ^_^En tant qu'Alsacienne ayant passé un an à Paris pour études... J'ai constaté qu'on peut aller encore plus loin : considérer la France entière comme la banlieue parisienne ^_^Sinon à Strasbourg... Peut-être qu'on peut considérer certains immeubles de banlieue comme des "hauteurs" ?

Valérie 13/07/2006 13:43

Juste Strasbourgeoise !  Et tout bon strasbourgeois qui se respecte Strasbourg C'EST l'Alsace ;-) et le reste sa banlieue !

Juliette 13/07/2006 10:14

Ah, enfin une hypothèse, maligne en plus... mais il y a un double hiatus : y'a personne qui habite en haut de la Cathédrale et si le Haut Koenigsbourg c'est les "hauteurs de Strasbourg" alors toute l'Alsace est une banlieue dont les Vosges seraient les hauteurs !? Dommage que tu n'ais pas de site, je serais bien allé voir qui est l'auteur (alsacienne ou non ?) de ces premières pistes.

Valérie 13/07/2006 08:24

le Haut Koenigsbourg ?Où simplement la flèche de la Cathédrale ?