La Question du Jour : Les hauteurs de Strasbourg ?

Publié le par Juliette

Dans Zone Interdite, Régis, dentiste à la recherche de l'âme soeur, déménage en banlieue "sur les hauteur de Strasbourg". Toute Alsacienne que je suis, je reste perplexe :

Où diable Strasbourg a-t-elle des "hauteurs" ?

Publié dans Les petites Phrases

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le Haut Koenigsbourg, la Cathédrale, les tours du Neuhof... que d'hypothèses auxquelles je n'avais pas pensé, Merci les compatriotes !
Répondre
T
Oah l'autre Strasbourgeoise eh ^_^En tant qu'Alsacienne ayant passé un an à Paris pour études... J'ai constaté qu'on peut aller encore plus loin : considérer la France entière comme la banlieue parisienne ^_^Sinon à Strasbourg... Peut-être qu'on peut considérer certains immeubles de banlieue comme des "hauteurs" ?
Répondre
V
Juste Strasbourgeoise !  Et tout bon strasbourgeois qui se respecte Strasbourg C'EST l'Alsace ;-) et le reste sa banlieue !
Répondre
J
Ah, enfin une hypothèse, maligne en plus... mais il y a un double hiatus : y'a personne qui habite en haut de la Cathédrale et si le Haut Koenigsbourg c'est les "hauteurs de Strasbourg" alors toute l'Alsace est une banlieue dont les Vosges seraient les hauteurs !? Dommage que tu n'ais pas de site, je serais bien allé voir qui est l'auteur (alsacienne ou non ?) de ces premières pistes.
Répondre
V
le Haut Koenigsbourg ?Où simplement la flèche de la Cathédrale ?
Répondre