Concours de Recettes : Testez, goûtez, votez, and the Winner is....

Publié le par Juliette

Les votes sont clos depuis le 22 septembre à minuit, avec 4 ex-aequo mais un seul gagnant grâce à la majoration des votes et c’est Marouschka avec son « saumon à la poire et au roquefort »...  Ici, quelques images des ses folles aventures et le résumé des épisodes pérécédents.

22 septembre à minuit :
Moi qui ait testé toutes les recettes, je puis enfin vous révéler mon trio gagnant :
1. Marouschka avec 4,5 points, qui a réussi à nous concocter un plat de fête en respectant 100 % des critères : rapide, original, économique et facile.
2. Calpurnia et son « Pain au Jambon » pratique et bon, passé direct dans mes classiques, avec 4 points.
3. Thulip et ses « Tartines fondantes », délicieuses et concoctées deux fois, avec juste mon point. En prenant en compte vos votes,
les troisièmes, ex æquo avec 3 points, sont EmilieG et son "Gâteau moelleux" ainsi que Sen avec ses "Bruschetta provençales", longtemps en tête et qui serait même deuxième si un vote supplémentaires n'étais pas arrivé hors délais.

19 septembre :

Nous arrivons à l’étape ultime du premier Concours de Recettes du Monde de Juliette, celui des votes ! Ne reculant devant aucun sacrifice, j’ai moi-même testé, goûté et souvent fait goûter toutes vos recettes à ce jour.
Dans l’ensemble vous avez tous bien saisis le concept, même si certains ont un peu déconnés sur le côté économique !
Par souci d’équité, j’ai demandé à nos amies bloggeuses les plus prolifiques de faire le choix crève-cœur d’une seule recette à inclure dans le concours, je les remercie une fois de plus.

Voilà comment les choses vont se passer à présent :

1. Vous avez jusqu’au 22 septembre minuit pour voter ici !

2. Vos votes seront majorés en fonction de mon propre palmarès : + 50% au premier, + 25% au second et + 10% au troisième.

3. Vous pouvez encore ajouter une recette si ce n'est déjà fait (en commentaire), il reste trois places à prendre sur 1001 votes.


Un jet spécialement affrété pour l’occasion viendra chercher le gagnant au saut du lit le 23 septembre pour la remise officielle des prix, qui aura lieu au grand amphithéâtre de l’assemblée nationale en présence du Premier Ministre Dominique de Ville-Pain, de Mamy Nova et de la Vache qui rit.

Je compte sur vous, testez, goûtez et votez ! Vous n'avez pas eu le temps d'essayer les recettes ? Qu'importe, votez au feeling celle qui vous semble le mieux correspondre aux critères "facile, économique, rapide et original", celle qui vous donne le plus envie :  

Quelle est pour vous la meilleure recette inratable du Concours de Recettes Le Monde de Juliette 2006
Blanquette de Veau (Pierre)
Bruschetta italienne façon provençale (Sen)
Tartines fondantes (Thulip)
Mille-feuille de Canard (Anne)
Gâteau moelleux aux Pommes (EmilieG)
Pain au Jambon (Calpurnia)
Champignons au Four (Annika)
Papillotte de Saumon au Roquefort et à la Poire (Marouschka)
Gâteau au Yaourt aux Pommes (Nunuvénère)



résultats »
Fonds et images

Publié dans Home - sweet Home

Commenter cet article

Sen 26/09/2006 12:38

oh? sérieux? et ben... En même temps, maintenant que j'y pense, c'est vrai que je checke souvent plusieurs fois par jour les blogs que j'aime bien, c'est ptet pour ça!!

Juliette 25/09/2006 09:35

Bah, console-toi Sen en te disant que de toute façon deuxième ou troisième c'est pareil, puisque ça gagne... rien ! Que dalle ! Et si c'est pour l'honneur, tu peux toujours te dire que tu es la Numéro 1 des visiteurs !!!

Sen 25/09/2006 09:12

Félicitations à Marouschka! C'était vraiment super sympa ce concours!Et dire que j'ai failli arriver deuxième... pourquoi a-t-il fallu qu'un dernier admirateur anonyme vote hors-délai??!!!   ;-)))

Marouschka 25/09/2006 00:17

Je m'baladais, sur la blogosphère, le coeur ouvert, à tout mystère... et que vois-je ? J'ai gagné le concours, moi qui souhaitais juste faire connaître une recette sympa, rapide et qui ne paye pas de mine ! Eh bien merci à tous et bravo aux autres cuistots en herbe qui ont montré également tous leurs savoirs-faire culinaires ! Merci Juliette d'avoir organisé ce concours très sympa !PS : si tu pouvais dire vrai : "marouschka en route pour Paris"... J'ai un entretien lundi pour un poste en or, où ? je te le donne en mille ! Paris, enfin banlieue parisienne ! Mais si tu pouvais dire vrai...

EmilieG 25/09/2006 00:14

Bravo à Marouschka et à son plat sucré/salé qui a sû conquérir les papilles de tout le monde!!!!!