Concours de Noël : Le "Top des Flops" des cadeaux
Et la gagnante est...
En ce 2 janvier, comme promis, je mets fin au suspens et vous révèle la gagnante du concours « Top du Flop » des Cadeaux de Noël :
Gin qui nous vient du Forum des FAF (Femmes Au Foyer).
Pourquoi elle ? Le choix était difficile tant vos histoires ont provoqué d’empathie et d’émotions, du rire aux larmes en passant par la plus profonde compassion. Beaucoup de flops étaient cependant juste des cadeaux de mauvais goût, des « faute à pas de bol », des fausses bonnes idées ou des malentendus, alors que là c’est le vrai flop assumé, la cadeau pourri et lamentable, dont l’auteur est conscient et qu’il offre quand même (y’a qu’un mec pour faire ça !). Alors bravo à Gin et à son édifiante histoire de flop, ici rééditée pour l’occasion :
Première année de mariage, la noël arrive et j'ai préparé avec grand sérieux le cadeau de mon mari. On doit partir pour passer la noël dans les Alpes et donc il faut bien embarquer nos cadeaux... Et là mon mari sort deux coussins blancs, carrés, tout mous, ultra légers, sous plastique et me dit : « Désolé de te gâcher la surprise mais je n'ai pas eu trop le temps de les emballer ». Voué, à priori, il a manqué de temps tout court pour préparer mon cadeau (deux coussins merdiques en promo qu'il venait d’acheter le soir même au Auchan du coin) et heu... non franchement il ne m'a pas gâché la surprise, j'étais ...heu... époustouflée ??? Cerise sur le gâteau, devant ma réaction (aucune réaction en fait, je suis restée "C..") il se croit obligé de rajouter, certainement pour détendre l'atmosphère : « Non, je déconne, en fait j'ai rien trouvé, y'avait un monde fou alors j'ai pris n'importe quoi ! ». Ouf ! Tu m'as fait peur, un instant j'ai cru que tu n'avais pas pris soin de préparer longtemps à l'avance notre premier noël (lol). Gin.
Je tiens à décerner une mention spéciale - toute symbolique mais allez lire leur histoire, ça vaut son pesant de cacahuètes à défaut de gâteaux de noël - à :
- Chacha pour ses tongs super originales offertes au petit ami de sa belle-sœur à qui… il manque des phalanges (mais comment elle aurait pu savoir ?),
- Régis pour son livre sur Venise offert à sa petite amie qui pensait y trouver des billets pour Venise (ben non…),
- DPL pour ses trois mêmes chemises et gilets noirs offerts aux deux frères et au père avec obligation de les porter pour l’occasion (bonjour l’ambiance !).
Rappel des épisodes précédents
Avant d’entamer ma trêve christique (pas de nouveau post avant le 29 décembre), je vous propose un petit biller léger comme des bulles de champagnes assorti d’une pétillante compétition, de quoi vous amuser et vous défouler jusqu’à mon retour.
C’est encore une fois la publicité, grande inspiratrice devant l’éternel, qui m’en a donné l’idée. D’abord avec un spot radio où une femme exaspérée menaçait de jeter par la fenêtre la prochaine plante verte qu’on lui offrira, puis à la télé avec les chantres du bon goût de la Française des Jeux et leurs idées kitchissimes : rideaux de porte double face, cacahuètes chantantes…
Du coup, quelques flashs de présents terriblement embarrassants me sont passés par la tête, sans même que je puisse m’en épancher dans ce billet puisque mes connaissances pourraient se reconnaître en passant par ici. Et je ne veux vexer personne. Car le pire des flops en matière de cadeaux c’est quand leur auteur est persuadé de vous offrir la trouvaille du siècle et que vous devez cacher votre consternation derrière un sourire forcé. Mais je ne me fais pas d’illusion, j’ai dû moi-même me « planter » de cadeau plus souvent qu’à leur tour. On a tous été plantés et planteurs un jour ou l’autre, c’est pourquoi je me propose d’ouvrir l’espace commentaire à vos gaffes et bévues ainsi qu’à celles dont vous avez été les victimes.
Un jury composé de moi-même décernera le « Top des Flops » au pire cadeau et le gagnant recevra en prix une boîte de gâteaux alsaciens faits maison par votre humble servante (clôture du concours, le 2 janvier 2007).
A vous de jouer !