Youpi ! J'ai un nouveau job !
C’est pas que j’avais désespérément besoin d'un nouveau job, vu que j’ai déjà mes quatre guides psycho-humoristiques à livrer d’ici fin mars pour Hachette, plus mes deux jours hebdomadaire de consulting pour mon ancienne boîte, sans compter ma petite famille et mon blog à gérer (avec un certain laissé aller dernièrement, je le confesse). Mais là, c’est excitant, puisque je vais à nouveau « faire de la télé » grâce à l’entremise de mon amie Zaza qui m’a mis en contact avec le producteur des Nuz, vous savez l’émission d’info présentée par des jeunes gens qui se désapent sur Comédie ! En général, quand j’annonce la nouvelle autour de moi, on me regarde avec effroi en se demandant s’ils n’ont pas pété un câble à Comédie ! ou s’ils ont l’intention de faire une version trash extrême de l’émission. Mais nooon, évidemment, que je ne vais pas intervenir comme présentatrice mais comme auteur et rewriter sur les brèves, à balancer des vannes et à rendre tout ça un peu plus drôle, plus fluide, plus impertinent. Bref, pile poil dans ma spécialité : faire passer un message de fond de façon ludique. D’ailleurs, après avoir testé mes taaalent et sensible à ma plume, le producteur m’a même demandé plus qu’initialement prévu (pas de problème, mes chevilles vont bien). Bon, c’est juste un jour de travail par semaine sans grandes perspectives d'avenir et payé au lance pierre, plutôt de quoi mettre un peu plus de beurre dans les épinard qu’investir dans un yacht à Saint-Tropez, mais c’est une corde de plus à mon arc, j’adore l’exercice de style, c’est fun et bon pour l’ego quand on retrouve ses mots dans la (ravissante) bouche d’une autre.
Et bien sûr, fidèle à mon habitude, je vous livre ici en exclusivité, lecteur assidu et dévoué, une de mes brèves créée ex-nihilo dans laquelle vous reconnaîtrez mon style inimitable (puisque je vous dis que mes chevilles vont bien, rhôooo) :
"Cette année, je ne ferais toujours pas confiance à la science pour booster ma libido, sauf si elle réussit à nous fournir des clones de Georges Clooney en distribution automatique. En attendant, tout ce que l’industrie pharmaceutique nous propose, c’est le patch à la testostérone mis sur le marché ce mois-ci. C’est que la testostérone, l’hormone mâle, est aussi considérée comme l’hormone du désir chez la femme. Ce patch a donc comme triple effet de stimuler l’appétit sexuel, de favoriser la lubrification et d’augmenter les sensations. Personnellement, je continue à penser que les femmes n’auraient pas besoin de tels substituts si l’homme attentionné et plein d’imagination n’était pas une espèce en voie de disparition. Et puis les éventuels effets secondaires de ce patch m’inquiètent un peu, je ne suis pas sûre qu’avec de l’acné, une voix caverneuse et des poils un peu partout, j’aurais encore autant de succès aux Nuz".
Si vous voulez en savoir plus et découvrir, vous aussi, « La grand messe du 20 heures, revue et corrigée par Comédie ! Un programme à la fois drôle, sérieux et sexy pour joindre, enfin, l’utile à l’agréable » (dixit la chaîne), rendez-vous tous les samedi sur Comédie à 19 h 40 !