100 000 visiteurs du Monde de Juliette en 8 mois = 100 000 mercis à vous !

Publié le par Juliette

100 000 visiteurs c’est autant que pour le Grand Palais lors de la dernière journée du patrimoine, que le centre commercial des Quatre Temps de La Défense tous les jours et que les différents sites des Jeux Olympiques d’hiver 2007 au Canada !
J’ai même frisé les 1 000 visiteurs uniques en un jour avant-hier alors que je ne suis même pas encore arrivée aux 100 billets ! Ais-je pour autant sorti le champagne, sonné les trompettes et tirés les feux d’artifice ? Même pas…
Faut dire qu’en tapant « 100 000 visiteurs » sur Google, y’a de quoi remettre dare-dare les pieds sur terre en voyant défiler les centaines de liens sur des blogs fêtant, eux aussi, leur 100 000ème visiteurs. Et puis, je reste lucide
Y’a plus de 1 000 blogs sur over-blog plus visités que le mien, mon Blog Rank gravite laborieusement autour de 70 depuis mes débuts et le caractère hétéroclite du blog favorise sans aucun doute les arrivées accidentelles.
J’ai en particulier une pensée émue et contrite pour tous ceux fort nombreux qui ont tapé « liposucion » sur google et qui doivent se sentir bien égarés en tombent sur une photo de moi légendée « avant ma liposucion », clin d’œil au look de Bibendum de mes 3 ans ! Ma série sur le sexe, quant à elle, truste allègrement les trois premières places du palmarès des billets les plus visités, avec les Vertus de beauté du sperme Phallus d’Or, Sexe, fellations et gros lolo Phallus d’Argent, Orgasme et de autres réjouissances Phallus de Bronze.
Heureusement, il reste une part de mystère… hormis l’attrape nigaud sexuel, il n’y a pas moyen de savoir à l’avance si un post va recevoir un écho ou pas.
Je n’aurais jamais cru que mon billet sur la Traque des nazis, écrit à chaud, provoquerait une telle polémique, générant plus de 30 messages et arrivant dans le top 10 du palmarès. A l’inverse, j’ai beau avoir fait un billet sur les Courges et les avoir rajoutés dans la présentation de l’auteur, Google ignore ostensiblement mon blog si vous tapez "On n’est pas des courges". Rageant !
Bref, tout ça encourage finalement à ne pas trop se prendre au sérieux et à oublier les statistiques pour suivre son cœur, car ce qui me rend réellement accro à mon blog, ce ne sont pas ces milliers de visiteurs qui passent tels les ombres de figurants dans un péplum, mais vous qui m’êtes fidèles, qui créez le buzz, qui me recommandez, qui reprenez mes billets dans des forums, qui puisez dans mon blog des sources d’inspiration et qui daignez m’adresser quelques mots. Merci en particulier pour les 1 105 commentaires déposés, merci à mes 30 abonnés, merci aussi à ceux qui sont passés sans laisser de trace mais qui n’en pensaient pas moins.  

Publié dans L'Echappée belle

Commenter cet article

Juliette 25/03/2007 19:27

Bah, moi-même qui en suit à la livraison de ma quatrième Courge, je finis par m'emèler les pinceaux... Je suis surtout ravie d'accueillir deux nouvelles venus et j'espère recueillir vos commentaires une fois mes "oeuvres" compulsées ! (y'a un lien tout exprès dans la colonne de gauche)

lesfillesde1975 25/03/2007 13:34

Désolée, je me suis emmélée dans le titre, mais l'idée y est, et l'heure de sommeil en moins aussi!

lesfillesde1975 25/03/2007 13:32

Ce sera donc une visite de plus, un commentaire de plus, mais surtout beaucoup de sourires.
J'ai acheté " comment (enfin) trouver l'homme de sa vie"  cette semaine et c'est naturellement que le livre memène ici.
Une bouffée d'oxygène en ce dimanche. Merci.
L'adresse est notée.

marie sans importance 24/03/2007 19:07

Au risque de passer pour une bisounourse (tant pis), je t'adresse toutes mes félicitations pour cet évènements.Longue vie à ton blog ...

Juliette 05/03/2007 09:20

Promis, pour mon millionnième, je fais une méga nouba et je vous inviterai tous... D'après mes calculs, ça devrait arriver dans maximum 3 ans !... ça a l'air loin comme ça mais vous verrez que ça passera plus vite qu'on ne le voudrait... Qui sait si d'ici là les blogs ce sera pas complètement has been ?